Concours Montréal / Nouvelles Critiques

Le Festival international Montréal/Nouvelles Musiques (MNM) et l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) sont heureux de s’associer pour lancer le concours de critique musicale Montréal/Nouvelles Critiques. Ouvert aux étudiants en musique des Université de Montréal,  Université McGill, Université du Québec à Montréal, Université Concordia, Université Laval et Université de Sherbrooke (tous programmes et niveaux d’étude confondus), ce concours invite les candidats à soumettre des critiques de concerts présentés dans le cadre du Festival MNM du 21 février au 3 mars 2013. Les participants pourront proposer jusqu’à 2 textes d’une longueur de 1000 mots au plus et ce, dans un délai de 24 heures suivant la tenue du concert en question.

Toutes les critiques soumises seront publiées sur le site du colloque international sur l’esthétique musicale de l’OICRM. Un comité d’évaluation sera convoqué pour déterminer le meilleur texte qui sera récompensé par un prix de 1000$ remis conjointement par la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) et l’OICRM.

Critères de présentation : fichier Word contenant le titre du concert, la date, le programme détaillé, le nom des artistes, le texte de critique et une courte biographie de l’auteur (150 mots).

Pour plus d’informations, ou pour soumettre vos critiques : info@oicrm.org

 

Le petit monde cruel de Bouchard : Saisissant!, par Marc-Antoine Boutin

Lyrisme ou électronisme, par Christophe Godon

Une nouvelle voix pour la baleine écolo, par Federico Lazzaro

Percussions japonaises au concert The Fujis & Friends, par Paul Bazin

Sixtrum : quand l’occidental s’essaie à l’exotisme, par Emmanuelle Piedboeuf